Interviews en troglodyte

Découvrez la nouvelle scénographie de la Cave de la Sibylle à Panzoult

Aujourd’hui, je reçois Charles PAIN, président de l’association « Les vignerons de Panzoult ». 17 familles de vignerons se sont succédés génération après génération pour donner vie à plus de 70 mètres de galeries !

Il nous explique avec passion comment avoir eu l’idée de reconvertir cette ancienne carrière d’extraction de tuffeau en un magnifique parcours ludique troglodytique !

Grâce, entre autre, à la foire au vin du 1er Mai de Panzoult et à la Rando de la Bernache, il réussit avec brio à la fois à mettre en lumière notre gastronomie locale mais aussi à animer de la cave touristique de la Sibylle !

Pourquoi la Sibylle ? Pour rendre hommage à Rabelais bien sûr ! Pénétrez dans cette cave et découvrez les sculptures incroyables gravées à même la pierre de tuffeau ! Plongez dans les songes de Panurge qui, avec Epistémon, à consulté la Sibylle pour savoir si son mariage va durer … la réponse au sein de la cave …

Le collectif a longuement travaillé pour monter cette scénographie de mise en lumière des 17 caveaux sculptés. Et en complément de cette nouvelle scénographie ? Une projection pour expliquer les gestes du vignerons « du cep au flacon » ! A voir donc !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :