Gîtes du Val de Loire

La Chaumière de Beaumont ***

Niché au coeur du petit village de Beaumont Village, la Chaumière de Beaumont est un lieu idéal pour un séjour en Touraine. Je l’ai choisi pour plusieurs raisons. Déjà sa proximité avec le zoo de beauval (mes deux enfants s’en souviennent encore et veulent encore y retourner aux prochaines vacances !), avec Montrésor, Loches et l’incontournable château de Chenonceau. Ensuite pour sa capacité à accueillir notre petite tribu et enfin pour son prix, très abordable pour la qualité des prestations !

Nous sommes arrivés un vendredi en début d’après-midi, après avoir visité la vieille ville de Loches. J’ai d’ailleurs écris un article pour vous parler de notre escapade piétonne – lire l’escapade à Loches. Nous avons pris la route de Montrésor – lire mon escapade à Montrésor, coup de coeur inattendu ! – pour arriver jusqu’à Beaumont-Village, magnifique ! 

IMGP1466À notre arrivée, Marie-Christine, la propriétaire, était là, ponctuelle comme nous 😉 Une femme très agréable, souriante et qui ne tarit pas d’éloges sur ce village et cette région qu’elle adore ! Nous entrons et arrivons directement dans un salon très cosy avec une belle décoration, une cheminée et un grand canapé très confortable. La cuisine ouverte sur le salon est très bien équipée. Non seulement il y a tout le petit électroménager de fourni (micro-onde, bouilloire, machine à café en dosette), mais aussi tout pour se faire un petit déjeuner pour dépanner en attendant de faire ses propres courses !

Un très bon accueil donc ! 

chambre-2A l’étage (on monte par un escalier assez raide mais pas le choix dans ces maisons typiques), un palier astucieusement aménagé avec un canapé qui peut servir de lit d’appoint et deux belles chambres décorées, là encore, avec goût.

L’environnement est calme et très agréable après avoir passé nos journées en vadrouille ! Nous redescendons et surprise … Marie Christine nous fait découvrir le jardin ! Un écrin de verdure joliment fleuri et très bien aménagé là aussi : transats pour se faire bronzer (et sans vis à vis s’il vous plait !), barbecue, terrasse couverte en cas de pluie, le tout clos pour ne pas que le chien se sauve 😉 Et derrière la clôture, le terrain qui continue avec balançoire, et petite forêt qui donne un charme fou !

Apres une nuit au calme et dans une literie très confortable, nous nous sommes réveillés pour acheter notre pain à la boulangère ambulante qui passe chaque jour et pour commander des viennoiseries pour le lendemain ! Quelle qualité de vie !

Nous avons donc passé 4 jours dans ce gîte que je conseille vivement. A refaire, j’y resterai plus longtemps car il est assez central et permet de rayonner sur de nombreux sites touristiques. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :